L'anax du Biesenberg

Aujourd'hui, je me rends à la tourbière du Biesenberg près de l'ancienne maison forestière.
Dès mon arrivée, je suis repéré par une grande libellule qui n'hésite pas à se poser sur le chemin d'accès. Je n'ai pas le temps de monter mon téléobjectif 300mm et je fais 3 clichés avec le 100mm avant que l'anax prenne son envol.
Mais le plus étonnant est qu'il me charge par deux fois ensuite et s'éclipse. Depuis la rive, j'observe ensuite quelques minutes un anax qui plonge son abdomen dans l'eau très brièvement et disparait à une vitesse impressionnante.


Anax empereur

Commentaires

  1. Bravo pour ta réactivité. Il est dit dans le Djikstra que l'anax empereur est une libellule "très démonstrative" !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  2. Il a vraiment une coloration magnifique celui-ci...

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie tronche de combattant !!! mais alors..... quelles couleurs !!
    Magnifiques tes deux clichés. Jamais vu par ici

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme la curiosité des Anax qui n'hésitent pas à faire 2 ou 3 le tour du photographe pour évaluer un danger éventuel! Ce sont les rois du mac'adam et n'ont pas peur de grand'chose!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen