Fées des Vosges

Nymphe au corps de feu

Les petites fées des Vosges sont de plus en plus visibles.
Au bord des étangs, les Nymphes au corps de feu envahissent orties et noisetiers ensoleillés.
Près des tourbières, les Libellules à quatre taches paradent aux cotés des Libellules déprimées. Il faut délaisser le 100mm macro et se faire oublier pour capter ces anisoptères nerveux...

Libellule à quatre taches

Libellule déprimée

A lire aussi :
Les Nymphes sont de retour!
Quatre taches
Libellula depressa

Commentaires

  1. Elle est si belle ta fée PHIL oui je la trouve magnifique.
    Mais ta Libellule déprimée est belle aussi.
    ICI ellesne sont pas de retour et elles ne sont pas encore chez moi. Faudra encore patienter un moment.
    ILne fait pas beau, donc je ne pensepas en voir cejour.Mais ce n'est pas grave, elles sont bien sur ton blog
    Je te souhaite une bellejournée

    RépondreSupprimer
  2. tu es vraiment un passionner mm si je le suis moins sur ce sujet te lire est tjr un bonheur et une source d apprentissage ;O)

    RépondreSupprimer
  3. pas encore vu quadrimaculata , elles sont superbes

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces magnifiques photos.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo!
    ca y est ça sort chez toi!
    Pas encore vu la 4 taches, mais elle se fait toujours rare, ici!

    RépondreSupprimer
  6. "Libellule déprimée" ? Elle s'appelle vraiment ainsi ? La pauvre... ;-)
    Magnifiques photos, Philippe. Je commence vraiment à aimer les libellules :-)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe libellule "mâle" déprimée !! J'ai photographié un mâle calo vierge en lisière de forêt (loin d'un petit cours d'eau,)je pense qu'il va y retourner bien vite, car ses couleurs étaient déjà somptueuses...

    RépondreSupprimer
  8. Le mâle en cours de maturation est superbe ! Bravo Phil pour cette photo !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen