Larges pattes du Fahrgiessen

Agrion à larges pattes (femelle) - 23-05-2010

Il y a plus d'un mois les Agrions à larges pattes disparaissaient des rives du Fahrgiessen.
Je ne fais pas de comptage précis mais j'ai constaté, après plusieurs années d'observation, que ce se sont les plus nombreux autour du bras mort du Rhin. Les pennipattes y sont également les premiers à émerger et les derniers zygoptères visibles.
Malgré leur nombre, les Larges Pattes ne laissent pas facilement capter. Dotés d'une excellente vue et d'une facilité à se confondre avec la végétation rivulaire, ils m'échappent très souvent...

Agrion à larges pattes (femelle) - 17-05-2009

Agrion à larges pattes (femelle) - 29-07-2010

A voir ou à revoir :
Pennipattes
Agrions à larges pattes

Commentaires

  1. Je vais choisir la première elle est superbe*
    Mais un grand bravo pour les autres.
    QUE c'est beau ton monde PHIL

    RépondreSupprimer
  2. La dernière photo m'a fait rire !!!
    la première est magnifique. A l’agrandissent, on voit tous les détails... Elle aurait pu s'épiler les jambes... a moins que se soit un mâle
    Bisous bonne soirée Phil

    RépondreSupprimer
  3. Des sujets qui attirent moins le regard que bien d'autres Agrions plus colorés mais qui ne manquent pas d'intérêt, et là tu t'en est plutôt bien tiré avec une mention pour le scond cliché....insolite...et réussi.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Belle série Philippe ; mais j'adore la dernière ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Phil bonjour je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Superbe!
    Ta dernière photo est géniale!
    C'est vrai qu'on a tendance à s'intéresser aux Anisoptère plus facilement, mais ces pennipattes ont leur charme! :)
    Brvo!

    RépondreSupprimer
  7. PHIL
    je viens te dire bonsoir et à demain
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonne journée je ne pense pas voir des libellules ce matin BISE

    RépondreSupprimer
  9. Belle série, une plaisir à photographier cette petite bêtes! =) J'aime beaucoup celle du milieu!

    RépondreSupprimer
  10. Un petit bonjour ici PHIL
    je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen