Libellules d'Aout

Sympétrum strié (femelle)

Les températures sont tombées ces derniers jours entre 2 et 5°C en pleine journée. L'automne aux faux airs d'été indien a laissé place à la grisaille. Je doute revoir mes tardifs sympétrums...
Il est donc temps de se balader dans les archives du disque dur et d'y croiser quelques libellules captées au mois d'aout...

Caloptéryx éclatant (femelle)

Leste fiancé (mâle)

Leste vert (femelle)

Pennipatte bleuâtre (mâle)

A voir ou à revoir :
Larges pattes du Fahrgiessen
Lestes viridis
Caloptéryx du Rhin 3

Commentaires

  1. BOnsoir et oui le temps n'est plus si beau qu'au moins d'aout alors tu as raison de nous montrer tes tardifs ( tant que ce n'est pas tes nouveaux tarifs ) tout va bien pour nous .
    J'aime beaucoup la dernière il est splendide et ces photos sont magnifiques comme toujours
    PS J'adore ce font je n'ai jamais trop de vert derrière mes insectes PHIL alors j'en profite chez toi
    BONNE soirée
    IL serait tant aussi que je sorte mes photos de cet été tu viens de me donner une idée alors Merci

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien voilà une bonne idée et de bien belles photos!
    Comme l'écureuil, tu as fait des provisions pour la saison froide... chic!!
    Ca sent la fin ici aussi, sauf si une fée en vadrouille apparait devant moi dans le jardin! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes libellules sont superbes! Et quelle patience pour réussir à les capturer de la sorte! J'avais essayé à l'étant de Parroy au mois de juillet, mais franchement je crois que j'ai réussi à peine à en chopper une! Ça bouge tout le temps, ces bêtes-là!

    ***
    Merci pour le partage et belle nuit****

    RépondreSupprimer
  4. Sorry! Étant un peu fatiguée, j'ai fait une petite erreur! Je voulais dire "à l'étanG de Parroy";o)

    ***
    Re-belle nuit****

    RépondreSupprimer
  5. Sympathique ballade dans ton DD , le printemps finira bien par revenir ...

    RépondreSupprimer
  6. Très beaux clichés! Merci de nous permettre de prolonger le temps passé avec ces charmantes petites bêtes!

    RépondreSupprimer
  7. Encore une excellente série! Ici aussi les températures sont à la baisse...donc les observations aussi! Vive les archives ;)

    RépondreSupprimer
  8. Une très chouette galerie de portraits qui nous ramène un peu dans la belle saison et c'est ma foi fort agréable Philippe.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen