Le dragon du Grosswoerth

Sympétrum strié (Sympétrum striolatum)

Un après-midi de juillet 2007, tandis que me fuyaient orthétrums et sympétrums de la Réserve naturelle de Munchhausen, ce sympétrum strié (sympetrum striolatum) défendait son brin d'herbe.
Perché au bord du chemin qui ceinture le Grosswoerth, ce petit dragon m'avait permis de l'observer. En dépit du vent, il ne se décourageait pas et j'avais pu lui tourner autour pendant quelques minutes.
Les photos avaient été prises avec le zoom 70-300 mm. Ses limitations ne me permettaient pas d'approcher à moins de 2 mètres pour conserver la netteté. Cette constatation m'avait incité à délaisser mes zooms 55-200 mm et 70-300 mm pour adopter des focales fixes l'année suivante.

Sympétrum strié (Sympétrum striolatum)

Sympétrum strié (Sympétrum striolatum)

Sympétrum strié (Sympétrum striolatum)

Photos prises le 26 juillet 2007.

A voir ou à revoir :
L'automne des Striés
Le Sympétrum du Dimanche
Sympétrum strié

Commentaires

  1. Phil bonjour
    SUPERBE tu as raison de faire marcher ce blog il est magnifique ainsi que tes libellules et tj ce vert que j'adore
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France :)
      Ça demande du temps pour faire fonctionner 2 blogs ;-)

      Supprimer
  2. Je sais pas trop je n'en ai plus qu'un lol
    Demain il sera peut être de retour
    Je n'en sais rien et je m'en fiche un peu en ce moment
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. elles sont belles phil et tu sais tes photo et ce fond de blog et bien je me sens sur une autre planéte
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien je suis épatée!
    Si tu as fait ces photos au 70 300mm, chapeau!
    Je me méfie de la perte en piqué avec les zooms qui ont une grande fourchette, mais là je suis impressionnée!
    Celà dit et justement pour ça, je comprends que tu sois revenu aux focales fixes, surtout pour la macro!
    Il est superbe ton jeune homme!
    Bises et bonne soirée, Darth!

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle série Philippe et il faut reconnaître que ta maîtrise de la profondeur de champ, en particulier sur les deux derniers clichés, contribue vraiment à mettre le sujet en valeur. Un vrai plaisir à regarder ce Dragon du Grosswoerth

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié de te féliciter pour ta bannière que je trouve particulièrement réussie, j'ai vraiment un gros faible pour ces Caloptéryx d'une rare élégance:-))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen