Aeschne mixte

Aeschne mixte (accouplement)

La plupart des grandes libellules sont difficiles à immortaliser, toujours en vol, rarement posées. J'ai à chaque fois l'impression qu'elles choisissent l'heure et le lieu de la prise de vue.
Devant mon nez, un équipage se pose sous le couvert d'un saule, j'approche, je mitraille gêné par le feuillage pendant 3 minutes qui me semblent passer très vite. Las d'être importunés, le couple se déplace un peu plus loin et m'offre 2 minutes supplémentaires.
Je reconnais l'Aeschne mixte grâce à sa marque jaune en forme de clou à la base de l'abdomen (S2).

Aeschne mixte (accouplement)

Aeschne mixte (gros plan sur Monsieur)

Aeschne mixte (accouplement)

Voir ou revoir :
L'Aeschne de Septembre
Aeschne mixte (2009)

Commentaires

  1. BRAVO-BRAVO!!
    Je les ai cherchées en vain celles-là sur mes sites ad hoc mais pas une en vue, snif!
    Superbes images d'autant qu'ils se mettent souvent sous le feuillage pour nous faire bisquer! LOL!
    Formidable, la dernière: justement bien éclairés!
    Bises et bonne journée Phil!!

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai vu beaucoup en début d'été....
    Bisou Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ! Tu as bien su saisir la chance qu'ils t'offraient, bravo ! C'est une de mes "cibles" préférées du moment ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont quand même superbes ces belles dames. Un plus pour ton dernier cliché pour les yeux magnifiques.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance d'avoir pu les photographier ; c'est TROP BEAU, surtout la dernière :)

    RépondreSupprimer
  6. OOOh quelle chance!!! Je n'ai pas encore pu saisir d'accouplement de libellules et je reste en admiration devant ces clichés!! Bravo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen