Mon meilleur ennemi

Moustique sur prêle des eaux

Parti joyeux à l’idée de photographier les prêles des eaux qui poussent au bord des forets semi-immergées de la plaine du Rhin, j’ai rapidement déchanté : assailli par un nuage de moustiques, j’ai dû rebrousser chemin !
Pas rancunier, je suis revenu photographier mon meilleur ennemi. Plutôt calme car il s’agissait de mâles… reconnaissables à leurs antennes plumeuses et qui ne se nourrissent que de nectar.

Moustique sur prêle des eaux

Prêle des eaux

Commentaires

  1. je ne suis pas fan des moustiques non plus j avoue...

    par contre fan de la derniere photo ;o)

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce un tigre?
    je ne crois pas sous tes latitudes...
    Très belle série Philippe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas mais j'ai peu de documentation sur le phénomène.
      Bonne journée Daniel :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen