Fauve à 3 ailes

Libellule fauve immature

Cette libellule fauve fraichement émergée était bien mal en point. Le vent l’avait fait tomber du perchoir où elle séchait en cette fin d’après-midi couverte. Son aile antérieure droite n’était qu’un moignon.
Je lui ai proposé mon aide et je l’ai posée sur sur un roseau abrité du vent où j’ai pu la photographier sereinement...

Libellule fauve immature

Libellule fauve immature

Libellule fauve immature

Libellule fauve immature

Libellule fauve immature

Commentaires

  1. Phil bonjour et bien tu as eu raison de l'aider et faire ces photos aussi
    et j'espère qu'elle a pu s'en sortir grâce à toi
    Passe une belle journée PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si elle pourra voler.
      Bonne soirée France :)

      Supprimer
  2. Je viens te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    je me demande ou tu es mais nous le serons bientôt
    bonne journée PHIL

    RépondreSupprimer
  3. Arrivera-t'elle à voler même avec trois ailes ?
    j'aime beaucoup ta dernière image, et la mise au point sur ses ailes dentelées.
    bonne soirée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe, elle peut voler avec 3 ailes. Mais comme elles sont voilées, je doute.
      Bonne soirée Valérie :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen