Forets du Rhin

Fahrgiessen

Entre Strasbourg et Lauterbourg, la foret longe le Rhin. Quelques rares cultures protégées par des hautes digues et des gravières ponctuent ce chemin vert long de 50 km.
Quelques parcelles sont exploitées : peupliers, grisards. Des essences de milieu humide qui croissent rapidement.
Mais la plupart des forets ne sont pas cultivées. Elles sont laissées en l’état et leur aspect change en fonction du niveau du vieux fleuve que les digues n’arrêtent pas complètement lorsqu’il est en crue.
Les forets semi-immergées ressemblent à des jungles ou des mangroves. Ce sont des labyrinthes où j’aime perdre mon regard…

Munchhausen

Roessmorder

Commentaires

  1. j'aime beaucoup la compo et la lumière de cette première sur ta série.
    Continues de perdre ton regard pour nous faire rêver ;-).
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces forets m'ont longtemps repoussé (les moustiques !) mais j'ai fini par succomber (grâce aux libellules !). Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Une vipère

Fahrgiessen